-
Des bâtiments à basse consommation
L’augmentation incessante des coûts énergétiques nous confronte à la nécessité de réduire la consommation d’énergie avec des coûts maîtrisés, ICYNENE propose un nouveau concept d’isolation durable axé sur la “science du bâtiment”, une connaissance approfondie des échanges et déperditions thermiques développée au Canada et adaptée aux contraintes de la legislation française. Dans cette approche le bâtiment est considéré comme un système interactif en constante évolution, qui au fil du temps doit être traité, réhabilité et modernisé pour répondre aux exigences de la RT 2012, de l’évolution des coûts énergétiques et de la nécessité de préserver le confort des habitants.
Les analyses et les interventions politiques, la médiatisation des besoins en économies d’énergie, les variations climatiques plus importantes et les exigences de confort de vie amélioré nécessitent une prise en compte plus importante du rendement énergétique.
L’utilisation d’Icynene dans les bâtiments permet d’accomplir deux objectifs importants du développement durable: l’économie des ressources primaires, et la réduction des émissions de gaz à effet de serre dans l’environnement.