842 arbres plantés
MAKING THE WORLD GREENER TOGETHER
Plus d´infos

Chez ICYNENE, nous sommes convaincus que les activités écologiques devraient faire partie intégrante et naturelle de la pensée de chacun. Réfléchir de manière écologique, et définitivement, cela a du sens en fabricant les isolations en mousse projetées. C´est pour cette raison que nous produisons de façon économe en termes d´énergie, avec un impact zéro sur la couche d´ozone. Nos mousses dures sont fabriquées à partir de 3000 bouteilles plastiques broyées et ne dégagent pas de composés organiques volatils. Nous avons une certaine satisfaction lorsque nos clients nous remercient pour notre façon de travailler mais également pour la qualité de notre produit.

En 2004 les montages Tatras en Europe centrale ont souffert et leurs forêts n’ont toujours pas retrouvées leur équilibre. Des vies humaines ont été menacées car les vents pouvaient atteindre plus de 200 km/H. Triste bilan pour  ce territoire de plus de 30 km de long, et dont  la surface totale atteind  plus de 12 000 hectares de forêt, ce qui représente de deux  à trois millions de mètres cube.

Sept ans après ce fléau les Tatras s´en remettent peu à peu. Moins d’un un tiers du territoire dévasté est rétabli. C´est pour cette raison que nous chez ICYNENE, nous souhaitons contribuer à ce que cette relance du territoire de Tatras avance.

Nous voulons participer activement à la reconstruction de la forêt en reversant une partie de nos gains de vente des isolation écologiques en mousse projetée. Tout fût d´ICYNENE vendu équivaudra à 5 nouveaux arbres plantés.

Un petit pas pour les Tatras, mais un grand défi pour nous. Cette action nous remplit de satisfaction : nous pouvons aider et contribuer au fait que nos prochaines générations puissent profiter de la beauté des forêts de Tatras au cœur de l´Europe. Être ECO chez ICYNENE nous rend heureux.